Cabinet d'orthodontie du Dr Jean-Luc BERTRAND

01 39 57 99 99

Pourquoi ?

Pour la plupart des gens, l'orthodontie sert surtout à avoir un beau sourire. Et c'est vrai, que lorsque nos jeunes patients ressortent du cabinet, une fois leur traitement terminé, ils sont tous fiers de leur sourire !

Mais les traitements d'orthodontie permettent aussi d'éviter des problèmes pour plus tard : déchaussements, usure des dents, aggravation des malpositions dentaires existantes, douleurs articulaires, musculaires, dorsales.

L'orthodontie, c'est surtout de la prévention et pas seulement l'esthétique !

Comment ça marche ?

En appliquant des forces légères et constantes sur les dents, les cellules osseuses se mettent en activité. Elles remodèlent l'os tout autour des dents en déplacement. Les dents viennent ainsi en douceur vers la position souhaitée.

LES ETAPES D'UN TRAITEMENT

Un traitement se compose de trois étapes :

– Le bilan, qui permet d’établir un diagnostic, un plan de traitement et l’estimation d’une durée de traitement. Tout ceci se fait en 2 visites.

– Le traitement actif, qui est le traitement proprement dit, et dont la durée a été estimée lors du bilan. C’est la période durant laquelle on déplace les dents (ainsi que les maxillaires si nécessaire)

– La contention, qui est une phase de consolidation, est tout aussi importante que l’étape du traitement actif.

Durant cette étape, le patient continue de porter des appareils qui, cette fois, sont neutres et invisibles (saut en de rares cas très particuliers).

Une équilibration de l'occlusion est réalisée.

Il est alors possible de réaliser sur demande un blanchiement des dents avec des produits puissants qui sont réservés exclusivement aux docteurs.

L'équipe

Dr Jean Luc BERTRAND

Dr Jean Luc BERTRAND

Orthodontiste

Spécialiste qualifié en Orthopédie Dento-Faciale
CES ODF
CES psychologie médicale
International member of The American Association of orthodontists

Elected Fellow of the World Federation of Orthodontists



Fiches Conseils

Mots Clés