Cabinet d'orthodontie du Dr BERTRAND

01 39 57 99 99

CONCERNANT LES RÈGLEMENTS

Nous ne voulons pas que l'aspect financier soit un obstacle pour avoir un beau sourire. Aussi, nous proposons différentes modalités de règlement selon le type de traitement, les remboursements de votre mutuelle et le nombre de membres d'une même famille au cabinet.
Pour vous satisfaire, nous acceptons les règlements par chèques, espèces, carte bancaire et prélevements mensuels automatiques.
Le prix que nous vous donnons ne comprend aucun coût caché. Il est annoncé à la remise du devis et pour la totalité du traitement. C'est un prix global pour obtenir un sourire stable et équilibré. Il comprend donc toutes les visites et les appareillages nécessaires pour obtenir votre satisfaction et ce résultat.

ET POUR LES REMBOURSEMENTS?

La Sécurité Sociale
La Sécurité Sociale ne rembourse que pour les enfants et adolescents qui commencent le traitement avant 16 ans. Il n'y a aucun remboursement pour les adultes. Le montant du remboursement de la Sécurité Sociale est le même depuis plus de 20 ans et est de 193,50€ par semestre (avec un maximum de 6 semestres de traitement remboursés et de 2 périodes de contention).
Pour les remboursements, nous effectuons la télétransmission auprès de la Sécurité Sociale ou, une feuille d'honoraires vous sera remise à votre demande lors du paiement.
Mutuelle
Ce sont elles qui remboursent essentiellement le traitement et en partuculier chez les adultes. Le montant de leurs remboursements varie de 0 à 100% du coût du traitement. Elles sont dans l'obligation de vous indiquer le montant de leurs remboursements avant même de consulter un orthodontiste ou de leur envoyer notre devis.
Une facture acquittée vous est remise à chaque règlement, ainsi que tout document nécessaire à votre prise en charge sur demande de votre mutuelle.

EN CAS DE CHOC SUR LES DENT, QUE FAIRE?

Voir votre, ou le dentiste le plus proche, surtout s'il y a un déplacement ou expulsion d'une dent, mettre celle-ci tout de suite dans un sérum physiologique et l'apporter au dentiste. Celui-ci pourra réparer, réimplanter la dent puis mettre en place un système de maintien. C'est lui seul qui est habilité à faire ces gestes ainsi que la déclaration à l'assurance, pas l'orthodontiste.
En cas de choc, nous n'intervenons au cabinet que sur l'appareil cassé, pas pour le soin des dents.

L'équipe

Dr Jean Luc BERTRAND

Dr Jean Luc BERTRAND

Orthodontiste

Spécialiste qualifié en Orthopédie Dento-Faciale
CES ODF
CES psychologie médicale
International member of The American Association of orthodontists

Mots Clés