Cabinet d'orthodontie du Dr BERTRAND et associés

01 39 57 99 99

Première visite

Vous serez tout de suite reçus chaleureusement par l'une de nos secrétaires qui vous remettra un questionnaire à remplir. Si nécessaire, des radiographies serons réalisées.

Le Dr Bertrand vous recevra ensuite pour :

  • Être à l'écoute du motif de votre visite et de vos attentes
  • Réaliser un examen clinique dentaire et facial au fauteuil
  • Evaluer la nécessité d'un traitement et quand le commencer.

Une coordonatrice vous donnera tous les éléments d'information nécessaires pour prendre votre décision :

  • Comment le traitement va se passer ?
  • Combien cela va coûter ?
  • Comment payer ?

Il n'y a jamais obligation de commencer un traitement. Nous sommes là pour vous conseiller, aussi, toutes vos questions sont les bienvenues !

Les rendez-vous

Nous ne recevons les patients que sur rendez-vous. Nous faisons tout notre possible pour être à l'heure pour nos patients et vous demandons le même effort pour le respect de tous.

Si vous ne pouvez pas honorer un rendez-vous, merci de nous prévenir au moins 48h à l'avance, cela permettra de le proposer à un autre patient et ainsi, une place de plus pour vous quand vous en aurez besoins.

Règlements

Nous ne voulons pas que la'spect financier soit un obstacle pour avoir un beau sourire. Aussi, nous proposons différentes modalités de règlement selon le type de traitement, les remboursements de votre mutuelle et le nombre de membres d'une même famille au cabinet. 

Pour vous satisfaire, nous acceptons les règlements par chèques, espèces et carte bancaire.

Le prix que nous vous donnons ne comprend aucun coût caché. Il est annoncé à la remise du devis et pour la globalité du traitement. C'est un prix global pour un service : obtenir un sourire stable et équilibré dans le temps même après plus d'un an. Il comprend donc toutes les visites et les appareillages nécessaires pour obtenir votre satisfaction et ce résultat.

Remboursements

La Sécurité Sociale

La Sécurité Sociale ne rembourse que pour les enfants et avant l'âge de 16 ans. Il n'y a aucun remboursement pour les adultes. Le montant du remboursement de la Sécurité Sociale est le même depuis plus de 20 ans et est de 193€ par semestre (avec un maximum de 6 semestres de traitement remboursés)

Pour les rembourements, nous effectuons la télémitransmission auprès de la Sécurité Sociale ou, une feuille d'honoraires vous sera remise à votre demande lors du paiement.

Mutuelle

Ce sont elles qui remboursent essentiellement le traitement. Le montant de leurs remboursements varie de 0 à 100% du coût du traitement. En tant que prestataires de services, elles sont dans l'obligation de vous fournir le montant de leurs prestations avant même de consulter un orthodontiste. Une facture acquittée vous est remise à chaque règlement, ainsi que tout document nécessaire à votre prise en charge sur demande de votre mutuelle.