Cabinet d'orthodontie du Dr BERTRAND et associés

01 39 57 99 99

La contention

Les fils collés derrière les dents

Une fois en place ils tiennent très bien pendant plusieurs années. Evitez quand même de croquer avec les dents de devant sur des aliments durs. Si le fil est décollé partiellement ou complètement, téléphonez tout de suite !
Les dents peuvent être très instables pendant les 6 mois qui suivent la dépose de l'appareil. Puis entre 15 et 22 ans chez tout le monde, une poussée des dents du fond vers l'avant se produit par à coup. Même en retirant les dents de sagesse, cette poussée existe. Ces fils vous protègent : autant les garder !
Après, il vaut mieux être vigilant. Les dents bougent tout au long de la vie, qu'il y ait eu un traitement ou non. C'est pourquoi nous recommandons de conserver à vie ces systèmes de protection contre d'éventuels mouvements. Cela n'est pas une obligation. C4est une garantie. Le fait que les fils soient collés ne demande aucun effort du patient. Il suffit simplement de les faire réparer chez le dentiste le plus proche ou chez nous, lorsque cela est nécessaire (maximum tous les 5 ans).